eaubonne
budenheim
rencontres
aeb
liens

apprendre
actualite
index
contact
divers
archives

le bourget
auvers

Vallée du Rhin

= Archives 2012 =

Association Eaubonne-Budenheim

Le site de l'AEB est associatif, les photos de personnes physiques ou de biens y apparaissant peuvent être ôtées sur simple demande écrite à l'attention de l'AEB en mairie d'Eaubonne. Les liens vers des sites extérieurs sont proposés à titre informatif, l'AEB n'est en aucun cas responsable de leur contenu.

Eaubonne

Budenheim

Rencontres

AEB

Liens, adresses

Archives

Apprendre l'allemand

Actualité

Accueil

Contact

Divers

Archives

> La DFG et sa présidente à l'honneur (octobre 2012)

> Le marché de Noël (15-16 décembre 2012)

> Le goûter-rencontre (17 novembre 2012)

Comme chaque année, l'AEB a invité ses adhérents et ses amis à une rencontre conviviale. La projection de photos retraçant les évènements de l'année 2012 a été suivie d'échanges informels autour d'un buffet garni de délicieux gâteaux allemands.

Cette année encore, les parfums épicés du Stollen (gâteau traditionnel allemand) et du Glühwein (vin chaud) ont attiré beaucoup de visiteurs au stand de l'AEB, occasion de découvrir ces spécialités germaniques et les activités de l'association.

Le 13 octobre 2012, Mme Lilli Maier, présidente de la DFG (Association du jumelage franco-allemand de Budenheim) a reçu des mains de Monsieur l'Ambassadeur de France à Berlin le prix Joseph Rovan.

Chaque année, ce prix récompense trois associations franco-allemandes qui se sont particulièrement illustrées par leurs actions en faveur de l'amitié entre nos deux pays et de la promotion de la culture et de la langue françaises.

A la veille de la célébration, en janvier prochain, du 50ème anniversaire du Traité de l'Elysée, cette manifestation revêt une importance spécifique.

> Le forum des Associations (09 septembre 2012)

Notre stand a reçu la viste de nombreuses personnes intéressées par les activités de notre association, cette journée a permis de donner des informations très diverses, d'accueillir de nouveaux adhérents, de prendre les (ré)inscriptions aux cours d'allemand et de... bavarder à bâtons rompus tout simplement...    

> Assemblée générale annuelle de l'association (03 février 2012)

  

Cette année, l'AEB a tenu, non pas une, mais deux assemblées générales, puisqu'elle a souhaité procéder à une révision de ses statuts. Le programme de la soirée était donc particulièrement conséquent.

En début de séance, le président a rendu hommage à notre ami Michel Servain, disparu brutalement en octobre 2011.

PROGRAMME


jeudi 17 : arrivée en fin d'après-midi, accueil à la mairie et répartition dans les familles


vendredi 18:

matin : musée de l'air et de l'espace du Bourget


pique-nique


après-midi : Auvers (Château des Impressionnistes ou rallye)


soirée festive


samedi 19 :

matin : promenade en bateau sur le canal St. Martin


après-midi et soirée libres


rallye aux Tuileries et soirée feu de camp  (scouts)


dimanche 20 :

possibilité d'assister à une messe franco-allemande ou marché ou temps libre.


Départ en fin de matinée.

Musée de l'air et de l'espace

Rallye à Auvers

Le château d'Auvers

La soirée

Promenade en bateau

Berichte auf Deutsch : http://www.dfg-budenheim.de/

> Fête de l'Amitié à Eaubonne (17-20 mai 2012)

UNE BELLE FÊTE DE L’AMITIE 2012


Cette année, c’est le week-end de l’Ascension qui a été choisi pour la Fête de l’Amitié à Eaubonne. Les jours précédant la venue de nos amis allemands, les organisateurs, inquiets de la tournure que prenait le mois de mai, n’ont cessé de scruter le ciel et d’écouter les bulletins-météo… Mais finalement, au grand soulagement de tous, le temps s’est montré tout à fait correct.


76 amis allemands (groupe composé pour moitié d’adultes et pour moitié de jeunes, dont une délégation de scouts) sont venus nous rendre visite, heureux de retrouver leurs correspondants de longue date ou impatients de faire la connaissance de leur famille d’accueil.


La journée de vendredi a été particulièrement bien remplie. La matinée a été consacrée à la visite du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, puis à un pique-nique… en salle (la fraîcheur de la température nous ayant fait renoncer au site initialement prévu : les bords de l’Oise !). L’après-midi, pendant que les aînés effectuaient le parcours « Voyage au temps des Impressionnistes » au Château d’Auvers, les jeunes participaient à un rallye « sur les pas de Van Gogh » dans les rues de cette même ville. Pour clore cette journée, deux soirées conviviales parallèles, agrémentées d’un dîner typiquement normand et d’animations diverses, ont marqué la partie la plus officielle de la rencontre et servi de cadre au traditionnel échange de cadeaux.


Le lendemain, une promenade en bateau a emmené les participants à la découverte du Canal St. Martin et de la Seine. A l’arrivée au pied du Musée d’Orsay, quartier libre a été donné aux uns (et les idées n’ont pas manqué : promenade dans Paris, Tour Eiffel, grands magasins…), alors que les scouts se voyaient proposer un rallye aux Tuileries, puis une soirée avec feu de camp.


Après avoir, pour la plupart, assisté à une messe franco-allemande animée par les scouts et un petit orchestre ou fait leurs derniers achats au marché d’Eaubonne, nos amis allemands sont repartis dimanche en fin de matinée. Enchantés de leur séjour, ils sont prêts à revenir l’année prochaine, puisque la Fête de l’Amitié se déroulera de nouveau à Eaubonne (du 21 au 23 juin) et marquera le 45ème anniversaire de notre jumelage. 2013 sera aussi l'année du 50ème anniversaire du Traité d’Amitié Franco-Allemand de l’Elysée. Ces chaleureuses rencontres entre habitants d’Eaubonne et de Budenheim ne sont-elles pas une excellente façon de le mettre en œuvre ?

Les Concordes

Pique-nique

Présentation du musée de l'air et de l'espace sur la page Le Bourget


cliquer ici

Présentation d'Auvers sur la page Auvers-sur-Oise


cliquer ici

Auf Wiedersehen !

Plus de photos dans la partie réservée aux membres

> Voyage des boulistes du CSME à Budenheim (21-24 septembre 2012)

Du 21 au 24 septembre 2012, huit sportifs du CSME d'Eaubonne ont participé au tournoi de pétanque annuel de la région de Budenheim, répondant ainsi à l'invitation de la section locale et du maire de de la ville, M. Becker, bouliste convaincu.

Le programme de ce week-end ensoleillé a été particulièrement varié : entraînements, compétitions, mais aussi découverte de la vallée du Rhin (jusqu'au célèbre rocher de la Lorelei) et dégustation de spécialités locales, telle que la tarte à l'oignon.

Le tournoi a été l'occasion d'une belle prestation des équipes binationales (palmarès sur le site de la DFG) et a donné lieu à un échange de trophées.

Les participants ont beaucoup apprécié l'accueil très chaleureux que leur ont réservé les sportifs allemands et l'ambiance conviviale de la rencontre. Rendez-vous a été pris pour l'année prochaine à Eaubonne.

Berichte auf Deutsch

www.dfg-budenheim.de

Photos de la vallée du Rhin  cliquer ici