Forêt de Montmorency

LA FORÊT DE MONTMORENCY
Au Nord de la vallée de Montmorency, s’étend sur 2000 hectares la forêt du même nom, un ensemble vallonné, peuplé en majorité de châtaigniers et de chênes et parsemé de quelques étangs. Elle est un lieu privilégié de détente en plein-air : promenades familiales, pratique de la randonnée pédestre ou du VTT, sorties équestres etc… Quelques zones de loisir ont été aménagées. Le massif forestier se prolonge par les forêts de l’Isle-Adam et de Carnelle.

LE CHÂTEAU DE LA CHASSE
Située au bord d’un étang, cette bâtisse de grès, aux tours aujourd’hui tronquées, fut construite au Moyen-Âge comme rendez-vous de chasse et fut très endommagée pendant la Guerre de Cent Ans. Actuellement, le château appartient à l’Etat et abrite un centre d’information de l’Office National des Forêts.
DER WALD
Der Montmorency-Wald erstreckt sich über 2000 Hektar und besteht hauptsächlich aus Esskastanienbäumen und Eichen. Die hügelige Landschaft eignet sich gut für Spaziergänge, Wanderungen, Radtouren, Pferderitte usw… und ist ein beliebtes Entspannungsgebiet.

DIE JAGDBURG
Das im Mittelalter errichtete Gebäude war eine Jagdburg. Heutzutage gehört es dem Staat und ist ein Informationszentrum des Nationalforstamtes.

Autour d'Eaubonne

Le site de l'AEB est associatif, les photos de personnes physiques ou de biens y apparaissant peuvent être ôtées sur simple demande écrite à l'attention de l'AEB en mairie d'Eaubonne. Les liens vers des sites extérieurs sont proposés à titre informatif, l'AEB n'est en aucun cas responsable de leur contenu.

Built with Mobirise - Go now